AAPPQ

Conférences AAPPQ et Assemblée générale

Conférences AAPPQ et Assemblée générale

AAPPQ

3/10/2017

Autour de son assemblée générale qui aura lieu le 9 novembre à Québec, l'AAPPQ vous propose une série de formations et conférences sur des enjeux économiques des bureaux d'architectes. 

Toutes les activités se dérouleront le 9 novembre après-midi et la matinée du 10 novembre à l'Hôtel Pur, à Québec.

Le programme

9 novembre après-midi 
  • Formation | Risques d’affaires – 9 novembre | 13h15 – 16h15
    Appel d'offres : Comment évaluer et concilier risques d'affaires et professionnels ?
    Comment lire des documents d’appel d’offres avec prudence et comment prendre une décision éclairée : soumissionner ou ne pas soumissionner ? L’objectif de la formation est de reconnaître et de comprendre la portée des clauses excessives fréquemment rencontrées et les risques professionnels et d’affaires qui y sont associés, afin d’évaluer la pertinence de présenter une offre de services. Cette formation a été proposée en mai à Montréal.
    Formateur : Me Jean-François Gagnon, associé-directeur de la firme Langlois avocats 

    Pour en savoir plus sur la formation et vous inscrire, cliquez ici

  • Assemblée générale + cocktail - 9 novembre | 16h30 

    Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici

 

10 novembre matin
  • Conférences | Modèles d’affaires  - 10 novembre  | 8h – 11h
    Panels sur 3 enjeux pour les bureaux d’architectes
    . Multidisciplinarité et modes de réalisation : et si les architectes prenaient le pouvoir ?
    . Entreprise individuelle, modèle d’affaires viable ?
    Ouverture des marchés : exporter ses services, quelles opportunités et menaces ?
    3 panels animés par René Frigon, économiste chez MCE Conseils

  • Panel | Pérennité et valeur d’un bureau – 10 novembre | 11h – 12h15
    Le transfert d’un bureau d’architecte : quelles sont les solutions à envisager pour les associés et la relève ? 

    Pour en savoir plus sur les deux activités du 10 novembre et vous inscrire, cliquez ici 

  • Cocktail dînatoire - 10 novembre | 12h30 – 14 h

 

La matinée de conférences du 10 novembre est présentée par : 

logo BSDQ_50 ans

 

Informations pratiques

Hébergement :

L'AAPPQ a préréservé un bloc de chambres à l'Hôtel Pur pour la nuit du 9 novembre. Les membres qui souhaitent réserver une chambre peuvent contacter directement le service de réservation en composant le 1-800-267-2002, en mentionnant faire partie du groupe AGA – Association des Architectes en pratique privée du Québec.
Adresse de l'Hôtel Pur:
395 rue de la Couronne
Québec, QC G1K 7X4

Tarif des formations et conférences : 

Formation du 9 novembre après-midi | Appel d'offres : Comment évaluer et concilier risques d'affaires et professionnels ? 
- Firmes membres AAPPQ : 275 $ pour la première inscription d'un bureau et 125 $ pour les personnes suivantes
- Firmes non-membres : 375 $
Pour en savoir plus sur la formation et vous inscrire, cliquez ici


Matinée de conférences du 10 novembre  
Pour toute la matinée, incluant le buffet-déjeuner et le cocktail dînatoire du midi : 
- Firmes membres AAPPQ : 260 $ pour la première personne inscrite d'un bureau et 180 $ pour les personnes suivantes.
- Firmes non-membres : 380 $
- Conférence | Modèles d'affaires uniquement  (incluant le buffet-déjeuner) :  190 $
- Panel | Transfert d'entreprise (incluant le cocktail dînatoire) : 120 $
Pour en savoir plus sur les deux activités du 10 novembre et vous inscrire, cliquez ici 

Assemblée générale et cocktail le 9 novembre : gratuit pour tous les membres AAPPQ