AAPPQ

Message d’Anne Carrier, présidente

Message d’Anne Carrier, présidente

AAPPQ

31/03/2020

Cher(e)s membres,

Nous vivons actuellement toutes et tous une situation de crise inquiétante et déstabilisante, que ce soit individuellement ou en tant que société. Comme nos vies, nos entreprises en sont affectées et nous devons ajuster nos façons de travailler en équipe, tout en continuant à servir nos clients.

Depuis le début de la crise, votre association a été à l’écoute de vos préoccupations et a été proactive pour vous orienter, vous conseiller et vous informer pour faire face à la situation, tout en ajustant ses activités de façon à prioriser l’accompagnement de ses membres. Que ce soit sur des questions entrepreneuriales ou liées à votre pratique, l’AAPPQ va, pendant les prochaines semaines, continuer à vous accompagner pendant cette période d’incertitude. Nous vous invitons d’ailleurs à communiquer et à partager avec nous vos préoccupations et questions, afin que nous puissions vous aider adéquatement.

Je profite de ce moment pour remercier tous les membres du conseil d’administration qui, malgré leurs préoccupations de chefs d’entreprises, demeurent toujours disponibles et actifs pour l’Association. Nous devons également remercier notre équipe permanente, qui fait preuve d’agilité et qui continue à être proactive pour maintenir et ajuster les activités de l’AAPPQ.

Malgré cette turbulence, nous devons continuer à être créatifs et résilients, en transformant cette épreuve en opportunité de changement. Nous, architectes, dénonçons très souvent le manque de temps pour concevoir, s’informer, approfondir, structurer, mettre à jour, etc. Cette pause, qu’elle soit obligée pour certains ou liée à un redéploiement des effectifs et du travail pour d’autres, ne serait-elle pas une belle occasion de « prendre le temps de » ? Stratégies alternatives de travail et de services, visions d’entreprise, développement des affaires, modèles collaboratifs, etc. Et si nous prenions un peu de recul, pour mieux repartir, une fois la tempête passée.

Soyez assuré(e)s que l’AAPPQ continuera à vous écouter et à vous soutenir par ses services et conseils, afin que solidairement, nous puissions sortir plus fort(e)s de cette épreuve.

D’ici à ce que nous puissions nous revoir autrement que virtuellement, je vous souhaite de prendre bien soin de vous à travers vos activités professionnelles et familiales, afin d’être prêt(e)s pour l’après-crise.

 

Anne Carrier
Présidente de l’AAPPQ