AAPPQ
3/07/2020
Depuis avril 2018, l’AAPPQ travaille de concert avec le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) ainsi que le Groupe BIM du Québec, l'Institut de gouvernance numérique et les autres associations professionnelles du domaine de la construction pour vous présenter le projet d’Initiative Québécoise pour la Construction 4.0 (IQC 4.0).
L'IQC 4.0 vise à doter chaque entreprise participante d'un plan d'action sur mesure pour amorcer ou poursuivre sa transition numérique. Pour obtenir ce plan d'action, vous êtes invité(e) à participer à une démarche personnalisée de diagnostic numérique où le niveau de maturité numérique de votre firme sera évalué et vos enjeux/besoins particuliers seront identifiés, y compris sur les approches BIM. Le plan d’action présentera les éléments indispensables de votre transition numérique et les indicateurs clés de performance pour assurer un suivi.
Toutes les firmes membres de l’AAPPQ intéressées par cette démarche sont invitées à s’inscrire ; faites vite, les places sont limitées.
Notez que votre participation est sans frais (le MEI investit 3,6 M$ dans cette démarche) mais qu’il vous sera demandé de consacrer 20h à 40h réparties sur 3 mois à cette démarche.
Pour en savoir plus et inscrire votre entreprise
Conscients que l'industrie de la construction accuse un retard significatif dans sa modernisation, nous pensons qu’un virage numérique est nécessaire et qu’il ne peut être efficace que s’il est partagé par la majorité des intervenants de l’industrie, des donneurs d’ouvrages aux entrepreneurs spécialisés, en passant bien évidemment par les concepteurs.
Plus récemment, la pandémie nous a fait comprendre que numériser nos entreprises, c'est aussi l'occasion de mieux s'adapter à une nouvelle réalité, en organisant et en exécutant notre travail à distance, en centralisant, interconnectant et partageant en temps réel nos données, en augmentant la collaboration entre les individus.