AAPPQ

L’AAPPQ cosigne une lettre ouverte sur les enjeux du REM de l’Est

AAPPQ

13/01/2021

Dans une lettre ouverte publiée le 13 janvier et dirigée par Marc-André Carignan, l'AAPPQ s'associe aux professionnels, ordres et associations du design et de l'architecture pour soulever les enjeux liés à l’implantation du REM de l’Est sur le territoire. Deux recommandations sont formulées, notamment que le comité aviseur annoncé doit être indépendant, pluridisciplinaire et actif tout au long du processus. Les signataires demandent également davantage de transparence quant aux scénarios étudiés, notamment pour les segments aériens.

Depuis la publication de cette lettre ouverte, de nombreux articles et chroniques ont été publiés. Deux rencontres ont été également été organisées avec la Ministre déléguée aux Transports, Mme Chantal Rouleau, ainsi qu’avec la Mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante. Les signataires de la lettre ouverte, dont Anne Carrier, présidente de l’AAPPQ, ont pu partager leurs préoccupations quant aux enjeux d’intégration d’une telle infrastructure de transport public.

Pour consulter une sélection des différents articles chroniques, entrevues :

26 janvier - Entrevue Marc-André Carignan / Radio Canada Première - Tout un matin

26 janvier – Entrevue Sylvain Gariépy / CBC - Daybreak

25 janvier - Chronique de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau / 98.5